Déroulement du séjour
Renseignements pratiques
date limite d'inscription 15 Nov. 2003


Stages et week-ends
Organisés et animés par France MONDOR
Page index

Porte ouverte sur l’esprit et le corps, grâce à la magie du désert du sud tunisien !

Enfin déposer votre mental à la consigne de l’aéroport !

Le désert, par son dépouillement, son immensité, son silence, la douceur féminine de la forme de ses dunes, est le lieu rêvé pour trouver la vacuité de l’esprit.
 
La démarche lente des « chameaux », la musique du vent dans les dunes, la philosophie des « bédouins » sont autant de critères qui permettent de chasser les pensées négatives de l’esprit et de se détendre, pour libérer les tensions du corps.

 

Bulletin d'inscription

L’apprentissage de la relaxation et du massage alterneront durant ce séjour avec les marches au travers des dunes adaptées au rythme de chacun, et la découverte des éléments naturels du désert en lien avec l’animal et aussi la population berbère, riche de sagesse, de vérité et de joie de vivre.
 
Vous aurez l’opportunité de re-découvrir et développer vos 5 sens, afin d’apprendre  à vivre en profondeur l’instant présent, clé de la relaxation et de la concentration.
 
Différentes techniques de massage et des auto-massages vous seront proposés.
 
Ce stage s’adresse à toute personne en quête de détente et d’ouverture d’un espace intérieur et extérieur.
 
Voici l’occasion unique de récolter les graines qui vont vous permettre de cultiver votre nouveau jardin de bien être quotidien.
 
De retour, vous pourrez reprendre les paroles d’un ami amoureux du désert : «Gardez bien du sable dans les yeux, on voit mieux le monde»

Nombre de places limité à 12 personnes
Inscriptions prises dans l’ordre d’arrivée