Biosynergie, le traitement holistique du stress par des méthodes psycho-corporelles associées à l'énergétique chinoise  
 Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 643

Actuellement :
Visiteur(s) : 9
Membre(s) : 0
Total :9

Administration

 Le pouvoir de l'intention

Pour recevoir par email lintention du jour et bien plus encore..., inscrivez-vous !
Merci de recopier le code numérique ci-dessous
captcha

 Chat Box
debaud.>Comment bien
49.149.6.>https://www.
49.149.1.>Good morning
builder1.>https://bowl
builder1.>https://bowl

Cliquez ici pour entrer


Il y a 0 personnes connectées.
 Ephémérides
En ce jour...
2002
Je m'aime et je m'apprécie comme je suis maintenant.

 Agenda des stages
stageTous nos stages sont ici !
 Relation amoureuse
Pour soutenir votre relation amoureuse, tirez un texte au hasard en cliquant sur le coeur qui bat et lisez les affirmations à haute voix...

 Activité du Site
Pages vues depuis Février 1997 : 39 421 158
  • Nb. de Membres : 643
  • Nb. d'Articles : 117
  • Nb. de Forums : 15
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques


9 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Textes Inspirants : Une histoire de cailloux...
Posté par biosynergie, le Mardi 19 juin 2001 @ 20:39:15

(Lu 4916 fois)
Rechercher dans RESSOURCES FORMATION
biosynergie écrit

"

Une histoire de cailloux...

Une petite histoire en cadeau pour tous ceux qui sont stressés et les autres en devenir.



Un jour, un vieux professeur de l'Ecole nationale d'administration publique (ENAP) fut engagé pour donner une formation sur la planification efficace de son temps à un groupe d'une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies nord-américaines. Ce cours constituait l'un des cinq ateliers de leur journée de formation, donc qu'une heure pour "passer sa matière". Debout devant ce groupe d'élites (qui était prêt à noter tout ce que l'expert allait enseigner), le vieux prof les regarda un par un lentement, puis leur dit : "Nous allons réaliser une expérience".

De dessous la table qui le séparait de ses élèves, le vieux prof sortit un immense pot Mason d'un gallon (pot de verre de plus de 4 litres) qu'il posa délicatement en face de lui. Ensuite il sortit une douzaine de cailloux à peu près gros comme des balles de tennis et les plaça délicatement, un par un dans le grand pot. Lorsque le pot fut rempli jusqu'au bord et qu'il fut impossible d'ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers ses élèves et leur demanda : "Est-ce que ce pot est plein ? "

Tous répondirent : " Oui ! " Il attendit quelques secondes et il ajouta : "Vraiment ? "

Alors il se pencha de nouveau et sortit de dessous la table un récipient rempli de graviers. Avec minutie il versa ce gravier sur les gros cailloux, puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de gravier s'infiltrèrent entre les cailloux jusqu'au fond du pot. Le vieux prof leva à nouveau les yeux vers son auditoire et redemanda : "Est-ce que ce pot est plein ? "

Cette fois ses brillants élèves commençaient à comprendre son manège. L'un d'eux répondit : " Probablement pas ! " " Bien ! ", répondit le vieux prof. Il se pencha de nouveau et cette fois-ci sortit de sous la table une chaudière de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier. Encore une fois il demanda : " Est-ce que ce pot est plein ? "

Cette fois sans hésiter, et en chur, les brillants élèves répondirent : " Non ! " " Bien ! ", répondit le vieux prof. Et comme s'y attendaient ses prestigieux élèves, il prit-le pichet d'eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu'à ras bord. Le vieux prof leva alors les yeux sur son groupe et demanda : " Que nous démontre cette expérience ? "

Pas fou, le plus audacieux des élèves, songeant au sujet de ce cours, répondit  :

" Cela démontre que lorsque que l'on croit que notre agenda est complètement rempli, si on le veut vraiment, on peut ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire. "

" Non, répondit le prof, ce n'est pas cela. La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante : si on ne met pas les gros cailloux dans le pot en premier on ne pourra jamais les faire entrer tous ensuite. " Il y eut un grand silence, chacun prenant conscience de l'évidence de ces propos. Le vieux prof leur dit alors : " Quels sont les gros cailloux dans votre vie ? Votre santé, votre famille, vos amis, réaliser vos rêves, faire ce que vous aimez, apprendre, défendre une cause, vous relaxer, prendre le temps ou autre chose ? Ce qu'il faut retenir, c'est l'importance de mettre ces gros cailloux en premier dans sa vie, sinon on risque de ne pas réussir sa vie. Si on donne la priorité aux peccadilles (le gravier, le sable), on remplira sa vie de peccadilles et on n'aura probablement pas le temps pour les éléments importants de sa vie. Alors n'oubliez pas de vous poser à vous-même la question : quels sont-les gros cailloux dans ma vie ? Ensuite mettez-les en premier dans vos vies. " D'un geste amical de la main, le vieux professeur salua son auditoire et quitta lentement la salle.

Bonne méditation !




"
Ezali
287     

  Posté : 07-09-2017 10:37

Excellent article qui va beaucoup m’aider.
voyance amour

  Profil
Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


..: Article : Précédent | Suivant :..


Liens Relatifs


 Sondage

Selon vous le plus important pour une vie de couple harmonieuse est :
 L'entente sexuelle
 La complicité
 L'authenticité
 L'amour
 Le partage de valeurs communes

  Results, Résultats


  • Votes : 572
  • Commentaire(s) : 0

 Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
 Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.


 Bibliographie



Design : web-@-ressources  Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.

Temps : 0.0951 seconde(s)