Biosynergie, le traitement holistique du stress par des méthodes psycho-corporelles associées à l'énergétique chinoise  
 Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 582

Actuellement :
Visiteur(s) : 3
Membre(s) : 0
Total :3

Administration

 Le pouvoir de l'intention

Pour recevoir par email lintention du jour et bien plus encore..., inscrivez-vous !
Merci de recopier le code numérique ci-dessous
captcha

 Chat Box
debaud.>Comment bien
49.149.6.>https://www.
49.149.1.>Good morning

Cliquez ici pour entrer


Il y a 0 personnes connectées.
 Ephémérides
En ce jour...
2001
J'apprends à suivre l'esprit en moi, où qu'il veuille me conduire... En agissant ainsi, j'éprouve de la joie, de la force, de l'amour, je me sens paisible et rempli(e) d'enthousiasme...

 Agenda des stages
stageTous nos stages sont ici !
 Relation amoureuse
Pour soutenir votre relation amoureuse, tirez un texte au hasard en cliquant sur le coeur qui bat et lisez les affirmations à haute voix...

 Activité du Site
Pages vues depuis Février 1997 : 32 763 135
  • Nb. de Membres : 582
  • Nb. d'Articles : 117
  • Nb. de Forums : 15
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques


3 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
DE JUNG A LA BIOSYNERGIE
Posté par biosynergie, le Dimanche 10 juin 2001 @ 14:05:02

(Lu 5484 fois)
Rechercher dans Votre Mieux-Etre en biosynergie
Philippe écrit

"
Carl JUNG, dans son génie, après bien des observations, avait défini ce qu’il appelait les 4 fonctions d’adaptation, d’une part à notre espace intérieur, d’autre part à notre environnement extérieur.
L’ensemble constitue notre instrument intérieur et extérieur, de travail sur nous-mêmes et sur le monde.


Il s’agit de réaliser un outil performant, équilibré comme un diamant à 8 facettes :

Mais si l’instrument est déformé, que constatons-nous ?

1. Du point de vue de l’introversion-extraversion :
- Une personne très introvertie va se heurter à des difficultés sur plusieurs plans :
- perte du sens des réalités concrètes;
- faible communication avec autrui (sentiment de vivre sur une autre planète);
- vision souvent négative du monde extérieur;
- manque d’énergie, car la personne agit exactement comme si elle pensait pouvoir fonctionner en se raccordant uniquement au pole - de sa batterie interne.
L'introverti extrême a le regard absent, éteint, la poignée de main froide, molle et lente, les vestibules sensoriels plutôt fermés
- Une personne très extravertie rencontrera d'autres problèmes:
- difficultés à vivre seule;
- superficialité
- faible écoute d'autrui dès qu'il s'agit d'expression profonde;
- dispersion de son énergie par manque de retenue.
L'extraverti fait montre de vivacité dans le regard, sa poignée de main est ferme, décidée, ses vestibules sensoriels ouverts.

2. Du point de vue des 4 fonctions:
Les fonctions inconscientes présentent un danger car leur influence est grande, surtout dans des situations demandant une adaptation exceptionnelle. Dans ce cas, la personne ne peut maîtriser sa réponse à la situation. Il en résulte une sensation vague d'insécurité. Cela peut conduire à renforcer encore la fonction consciente préférentielle.
- L'usage exclusif de la fonction pensée conduit à :
- l'hyperrationnalisation (vrai/faux);
- l'absence de sens de la fantaisie;
- la sécheresse du coeur;
- la perte de contact avec la nature;
- le rejet de tout ce qui ne s'explique pas logiquement.

Le type pensée se manifeste par une zone frontale prédominante, un pavillon d'oreille large, une bouche fermée, un manque de chaleur dans le contact

- L'excès de sentiment se traduit par:
- un jugement par « j'aime » ou « je n'aime pas »
- une hypersubjectivité;
- une hypersensibilité;
- une incapacité à coller aux réalités concrètes.
Ce type est reconnaissable à une zone médiane du visage dominante, une conque d'oreille plus développée, un langage ponctué de « j'aime » et « je n'aime pas ».
- Si la fonction sensation est hypertrophiée, la personne est superficielle, accaparée par le contact matériel des choses, incapable de discerner la valeur relative des choses.
Dans ce cas, la zone inférieure du visage prédomine, les lobes d'oreille sont très développés, la main tend à toucher tout ce qui l'environne pour l'évaluer concrètement.
- Enfin, l'usage exclusif de la fonction intuition conduirait à des décisions purement subjectives et de grandes difficultés de communication (car la vie sociale nécessite de justifier ses décisions).
L'intuitif posséda beaucoup de « flair », il est fantaisiste et s'abandonne fréquemment à la rêverie.

- Les conséquences : les complexes.
Le complexe naît d'une sorte de dissymétrie prolongée de la personne il s'agit donc de réharmoniser les polarités Inn/Yang.
Pour cela il est nécessaire d'amener les fonctions inconscientes à s'exprimer : la personne va ainsi créer en elle-même un « anti-complexe », zone positive qui, petit à petit, s'étendra jusqu'à fusionner avec l'énergie négative du complexe, en le dissolvant.
Il ne faut donc pas lutter contre un complexe, mais au contraire apprendre à utiliser son énergie à notre profit, pour notre construction le complexe est duel, et il a par conséquent une face positive.
C'est là l'un des aspects de la démarche biosynergique d'abord reconnaître la surface consciente de l'être (milieu d'élection), pour aller ensuite à la découverte des zones immergées, inconscientes (milieu de correction).
Le complexe est quelque chose de profondément ancré dans l'inconscient et se manifeste par une hypersensibilité de la personne devant certaines situations-type. Pour l'aider, il s'agit donc d'agir avec beaucoup de précautions.

Quelques suggestions :
- Désensibilisation en relaxation allongée, avec écran mental positif en situation plus valorisante et aisée.
Un exemple personnel vécu il y a quelques années :
A la suite d'un accident parvenu à l'âge de 15 ans, (une explosion avait provoqué une baisse permanente importante de l'ouïe), j' ai connu les plus grandes difficultés à m'adapter à la vie de groupe pendant mes études supérieures. 10 ans plus tard, l'électronique aidant, j'ai pu m'appareiller et minimiser ainsi la partie physiologique du handicap. Néanmoins, le complexe avec sentiment d'infériorité créé par cette longue désadaptation au milieu ne s'estompait que très lentement En 1978, ma pratique de la relaxation, et la créativité nouvelle qu'elle entraîna pour moi, me décida à tenter une expérience:
Depuis 9 années, la seule idée de retourner à un cours collectif de formation professionnelle bloquait en moi toute énergie. Je résolus de créer une image positive inverse de celle que je continuais de projeter. Je m'inscrivis à un cours de gestion, et pendant les 3 semaines précédant l'échéance, je m'entraînais chaque jour pendant 20 minutes en relaxation à restaurer une image de soi positive dans la situation future à vivre. Je commençais toujours par visualiser clairement ce qui me faisait peur, puis laissant cela s'estomper, je travaillais à me voir en train de parti-ciper activement et joyeusement au cours. Lorsque le jour fatidique arriva, quelques craintes demeuraient encore, mais elles s'évanouirent totalement au bout de 10 minutes et je vécus là une expérience marquante de mon existence. Depuis, cette peur a complètement disparue et je trouve à nouveau du plaisir à vivre ce genre de situation.
- Aider le patient à « voir » au-delà de l'obstacle et non à focaliser négativement son énergie sur lui (ce qui ne ferait que le renforcer).
- L'aider ainsi à diminuer progressivement les résistances internes (défenses inconscientes protégeant la zone hypersensi-ble), par l'apprentissage de « l'énergie suit la pensée » (travail en émissivité joint au yoga de l'énergie).
- Travailler une image de soi plus valorisante (psychocybernétique).
- Apprendre au patient à s'accepter tel qu'il est, sans se juger ni se plaindre, et ainsi à devenir capable, depuis son spectateur intérieur (Turiya), de jeter un regard d'amour sur lui-même (en attendant qu'il découvre plus tard qu'il est à lui-même sa propre source d'amour).
Cela conduit au-delà du sentiment de séparation (en soi-même et avec les autres, parties projetées de nous-memes) : « Toi aussi, tu es cela », l'unique source d'Amour et d'énergie universelle.

Philippe MARTIN


"
Ezali
287     

  Posté : 16-12-2016 10:15

Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente.
voyance sérieuse et gratuite

  Profil
tedele2676
5  

  Posté : 28-07-2020 10:11

https://tinyurl.com/y4xd3xfd

  Profil
tedele2676
5  

  Posté : 28-07-2020 10:12

dfsdf sdf
https://tinyurl.com/y4xd3xfd


  Profil
Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


..: Article : Précédent | Suivant :..


Liens Relatifs


 Sondage

Selon vous le plus important pour une vie de couple harmonieuse est :
 L'entente sexuelle
 La complicité
 L'authenticité
 L'amour
 Le partage de valeurs communes

  Results, Résultats


  • Votes : 566
  • Commentaire(s) : 0

 Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
 Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.


 Bibliographie



Design : web-@-ressources  Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.

Temps : 0.1197 seconde(s)